Search

Kweni Inc en Action: Récompenser les meillleurs élèves de l’école primaire publique de Gblessou.


Gblessou est un village situé à 7 Km de Bouafle. L’école primaire sert 14 campements qui se trouvent dans un rayon de 5 km que doivent parcourir à pieds chaque jour les élèves. Les campements sont peuplés en majorité par les baoule. L’école comprend 11 classes, une cantine et des toilettes de type composte.

Kweni Inc s’est rendue ce jour, Vensresi 20 Novembre 2020 dans l’école pour récompenser les 5 meilleurs élèves de chaque classe (10) sauf ceux du CP1.

Lorsque l’état subventionnait encore les cantines scolaires, les élèves arrivaient tous à l’heure à l’école, mais depuis l’arrêt des subventions de l’état chaque jour les élèves doivent aller dans les brousses pour se trouver de quoi se nourrir avant de retourner en classe. Les maîtres doivent parfois aller chercher leurs élèves sur les manguiers et autres arbres fruitiers. Les mêmes réalités d’il y a 40 a 50 ans se vivent encore dans les écoles des campagnes. Du courage aux enfants d’Afrique qui continuent de souffrir de la mauvaise gestion des états due aux détournements des fonds à tous les niveaux.

Les dons ont été fait par la soeur Irene Zagol résidant aux États Unis, le Rotary Club de Paddington, et Roll Out the Barrel en partenariat avec Kweni Inc.

Merci aux donateurs d’Angleterre et des États Unis

1 view0 comments