top of page

Kweni Inc vous dit merci

Updated: Jan 6


Mots de fin d’année du bureau exécutif de Kweni Inc

Une Année finit et une nouvelle commence.

Il est toujours important de regarder en arrière pour apprécier ce qui a été accompli pendant l’année 2022 afin de se préparer à affronter 2023.

En début de 2022, nous avons laissé partir certains de nos membres dont les oppositions empêchaient à l’ONG Kweni d’avancer. Nous sommes néanmoins reconnaissants pour leurs services rendus à Kweni Inc pendant toutes ces années.

Dieu a apporté de nouvelles personnes pour mener Kweni Inc vers des horizons plus inclusifs, plus diversifiés et plus fraternels.

Notre manager des projets, Dr Melanie Zate a su insuffler en quelques mois un nouveau dynamisme à l’organisation qui lui vaut en cette fin d’année, le statut d’ONG diversifiée et dynamique. Entourée de membres tous aussi compétents, tels que Prince Yoman (Bouafla), Josselyne Dalie (OUMÉ), Mario Kpan (Danane), Felicite Tra Lou (Bouafla), David Dohoun (Beoumi), etc, Dr Melanie a su créer à Kweni Inc cette fraternité qui en a fait en quelques mois une famille plus soudée.

Ensemble nous avons mené le projet de sensibilisation contre la COVID-19 avec la jeune ambassadrice Joan Tra (États Unis) comme porte parole. Les cache-nez ont été confectionnés et distribués aux États Unis et en Côte D’Ivoire.

L’idée des jeunes ambassadeurs a ainsi été développée et plusieurs jeunes ont été recrutés pour leur permettre d’apprendre le bénévolat et recevoir des organisateurs de Kweni Inc un encadrement qui leur serait profitable plus tard dans la vie.

Encouragé par la directrice du jeu d’échecs, Dr Melanie, le projet du jeu d’échecs a permis au coach Mario Kpan de semer les graines de ce jeu noble dans le cœur de plusieurs enfants de Côte D’Ivoire à Abidjan et dans la Marahoue.

Le Lieutenant Jean-Marc Diangone, assisté de l’ambassadeur du reboisement Prince Yoman, a aidé à reboiser au village de Bouafla, l’école primaire, l’infirmerie et Kweni Village. Le lieutenant Diangone s’est déplacé de la frontière nord ouest de la Côte D’Ivoire jusque dans la Marahoue pour y apporter des espèces d’arbres qui y croissent assez bien désormais.

Nous avons installé de nouvelles sections de Kweni Inc a OUMÉ, Abidjan et à Yamoussoukro, ouvrant ainsi Kweni Inc a plus de diversités et de compétences.

La directrice des projets Côte D’Ivoire, Félicité Tra Lou , a créé à ses côtés un groupe de femmes dynamiques baptisées “Graces Divines” dont le rôle est de mener les activités de bienfaisance à Abidjan et ailleurs.

Chaque section Kweni Inc a sélectionné les projets de développement à mener dans sa localité.

En république démocratique du Congo, notre section Kweni Inc de Mbandaka a réussi à scolariser plusieurs enfants Pygmées et initier la culture d’arachides et de patates.

2023 sera l’année de l’exécution de nos divers projets. 2023 sera aussi l’année de l’expansion et du développement de kweni village.

Nous considérons que 2022 a été de loin une année réussie car nous avons pu faire tout ce que nous avons voulu faire.

Nous rendons grâce à Dieu qui nous a inspiré, soutenu par des rêves qui se sont réalisés à la lettre, et qui nous a donné les moyens de financer toutes nos activités.

Félicitations à chaque membre de Kweni Inc.

Dieu bénisse votre fin d’année 2022 et bénisse celle qui débute.

Bonne et heureuse année 2023.

Le président

John Tra, PhD

USA

9 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2 Post
bottom of page