La section Kweni de Mbandaka en RDC entre en action

OPERATION KWENI-MBANDAKA JUIN 2022

Kweni Inc débutera au cours du mois de juin, un projet pilote de culture de patate par les populations Pygmées de Mbandaka plus précisément dans le village de Wendji- Secli en Republique démocratique du Congo.


Les femmes de la communauté Pygmée de Wendji Secli, recevront des terres cultivables pour produire des patates et de l’élevage de porcins. En effet, depuis l'annonce du projet de culture de patate par nos frères et sœurs et pour eux memes, les femmes étaient impatientes de commencer ce projet. Et comme le dit notre frère, le president Felicien Bitaka, de la section Kweni Inc de Mbandaka "depuis que nous leur avons dit qu'elles travailleront sur des terres de la communauté Pygmée, certaines mamans ont refusé de travailler pour les autres". Ces femmes travailleuses, et très déterminées, nous aideront a aider la communauté a subvenir a ses besoins.

Pourquoi commencer un tel projet si loin? Simplement parce que nous avons notre frère le pasteur Jean Yao Kan qui supervisera toute l’opération. Connaissant la rigueur et la haute probité morale de notre frère, nous croyons déjà que ce projet pilote sera le commencement de bonnes choses parmi nos frères et sœurs de Mbandaka et Wendji Secli.

La section Kweni Inc de Mbandaka est dirigée par nos frères et soeurs Pygmees de Mbandaka, qui de gauche a droite sont: Pierre (vice president), Fallone (responsable des femmes), et Felicien Bitaka (President). Debout derriere: Le pasteur missionnaire Jean Yao Kan de Bouafle.

Vous aussi pouvez aider cette communauté qui est très pauvre et a besoin de notre amour et soutien. Aider son prochain c'est cela la pratique de la religion. Que Dieu bénisse les peuples autochtones (PA) de Mbandaka.


3 views0 comments